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Questions / Réponses
Des réponses rapides et claires à vos interrogations
Trouvez les solutions à vos questions les plus fréquentes grâce à notre FAQ détaillée, conçue pour faciliter votre expérience sur la plateforme.
Général
Puis-je vous aider et participer aux évolutions de la plateforme ?
Oui, évidemment ! Quoi de mieux que des avis et demandes utilisateurs pour faire avancer l'outil ! Nous tenons compte de vos retours et demandes afin que la plateforme s'adapte au mieux à votre métier.
Comment sont développés les modules et fonctionnalités d'ArchiLid ?
ArchiLid s’appuie sur un réseau d’acteurs de la construction. Ainsi, le développement des fonctionnalités s’accompagne d’ateliers pratiques réalisés conjointement avec les acteurs concernés.
Une formation est elle nécessaire pour utiliser la plateforme ?
Logiquement non ! Cependant, vous pouvez demander une démo / formation GRATUITE qui vous permettra de lancer votre projet en toute sérénité.
Les options tarifaires sélectionnées sont elles définitives ?
Non ! Il est possible de faire évoluer mes options tarifaires tout au long du projet.
Puis-je ajouter des acteurs en cours de projet ?
Oui ! Il est possible d’enrichir le carnet d’adresses même si le projet est démarré.
Qui puis-je faire participer à mon projet ?
Tous les acteurs de votre projet peuvent participer ! Le nombre d’acteurs n’est pas limité et chacun accède aux modules selon leurs attributions sur le projet. Architectes, maîtres d’ouvrages, bureaux d’études, OPC, CSPS, bureaux de contrôles, entreprises, concessionnaires ou intervenants extérieurs, l’ensemble des acteurs de votre projet peuvent collaborer sur la plateforme.
Puis-je récupérer mes données une fois le projet clôturé ?
Le responsable du projet peut les télécharger pour les stocker chez lui; ArchiLid propose également un archivage en ligne.
Quand la facturation est-elle suspendue ?
C’est l’administrateur qui clôture lui même le projet. La facturation se termine à ce moment là.
À quel moment l'utilisation de la plateforme devient payante ?
Tout est gratuit tant que l’architecte renseigne la plateforme avec les caractéristiques du marché, les documents contractuels et la liste des partenaires impliqués. Le paiement devient effectif lorsque le mandataire ouvre la plateforme à ses partenaires, entreprises, bureau d’études… Le règlement se fait par prélèvement automatique ou virement bancaire. Une facturation est émise automatiquement.
D'autres logiciels sont-ils nécessaires ?
Aucun, à part un navigateur internet et l’application Acrobat Reader pour lire les PDF.
Maîtrise d’œuvre
Peut-on intervenir à plusieurs architectes sur la plate-forme AchiLid ?
La plateforme permet la création d’autant de projets que nécessaire et simultanément. Un architecte du cabinet peut ouvrir un projet, et y associer un de ses collègues pour le gérer à deux, tandis qu’un troisième architecte peut ouvrir un autre projet, indépendant. La facturation sera établie par chantier/mois échu.
Entreprise
Peut-on changer de gestionnaire de projet en cours de projet ?
C’est l’un des avantages : en effet la plateforme impose un modèle d’organisation des données qui ne dépend pas du gestionnaire. La méthode est toujours la même.
Peut on produire un DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés) ?
La plateforme ne le permet pas, mais toutes les données utiles au DOE étant hébergées sur celle-ci, la constitution du DOE est plus rapide et plus fiable avec ArchiLid.
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